facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Bornéo

Bornéo… Rien que le nom fait rêver, évoquant des images romanesques de plages paradisiaques, de jungle impénétrable, d’animaux uniques au monde, de chasseurs de tête, aussi... Un voyage à Bornéo ravira les amoureux de biodiversité, les passionnés de cultures autochtones, les grands voyageurs à l’âme d'aventurier. Envolez-vous à la découverte des joyaux de cette île, la troisième plus grande du monde, partagée entre la Malaisie, l’Indonésie et le sultanat de Brunei. 1001 merveilles vous attendent dans les États malais du Sarawak et de Sabah, dominé par la plus haute montagne d'Asie du Sud-Est, le mont Kinabalu, haut de 4 000 m.
Des myriades d'îles et îlots déserts ourlent les côtes aux eaux claires de l'est du Sabah, bordées de plages romantiques, de sites sublimes, comme la merveilleuse île de Berhala dont la falaise tombe à pic dans une mer turquoise, de spots de plongée incroyables… Pour observer la vie sauvage, les oiseaux exotiques, et, avec un peu de chance, les nasiques et éléphants nains, les rhinocéros de Sumatra ou les léopards des brumes, cap sur les nombreux parcs ¬nationaux et paradis naturels, derniers sanctuaires de la forêt primaire. À Turttle Island, vous admirez les tortues marines. À Sandakan, vous remontez la rivière Kinabatangan à la rencontre des orangs-outans, majestueux primates à la fourrure flamboyante. Justement, notre croisière au fil des perles secrètes de la mer d'Andaman fait escale ici. Voguer aux confins de terres inexplorées, entre monde asiatique et monde papou, est la plus belle manière de découvrir les terres authentiques des Dayak, les habitants primitifs de Bornéo.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Indochine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Bornéo

  • Notre croisière via Bornéo aborde des rivages enchanteurs : les Vanuatu d'abord, archipel aux rivages immaculés ; les Iles Salomon, l'un des derniers édens sur terre ; la Papouasie Nouvelle-Guinée si mystérieuse ; le Raja Ampat, déjà indonésien mais encore papou, aux reliefs karstiques émergeant d'une mer turquoise pour un tableau sublime ; les Célèbes, aux fonds marins parmi les plus beaux d'Asie ; Bornéo aux rivières inexplorées peuplées d'orangs-outans, de nasiques et d'éléphants nains... Singapour enfin, dernière escale de votre aventure au long cours, port mythique aux mille couleurs, à l'aura envoûtante, pour mettre pied à terre en beauté

Fermer