facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Birmanie

Pays de pagodes millénaires s’élançant vers le ciel et de paysages immuables, la Terre d'Or fascine. Du charme désuet de Rangoon à Mandalay, dernière capitale des rois birmans, en passant par le site féérique de Pagan et le lac Inlé aux traditions vivaces, un voyage en Birmanie (Myanmar) est une plongée dans une société qui bouge, chargée d’espoir et de projets courageux initiés par Aung San Suu Kyi, la grande dame de la paix. Choisissez votre périple parmi notre offre : une croisière intemporelle au fil de l'Irrawaddy, pour un point de vue unique sur les scènes de la vie rurale ? Un circuit combinant Birmanie, Thaïlande et Laos, triangle d’Or où les monuments et les modes de vie ancestraux ont pour cadre une nature verdoyante ? Une épopée transindochinoise jusqu’au Vietnam et au Cambodge ? À moins que vous ne souhaitiez bâtir votre itinéraire sur mesure à la rencontre des ethnies shans, karens ou padaungs ? Notre équipe de spécialistes vous sera d’une aide précieuse.

Aux dernières lueurs du jour, mille stupas graciles émergent d’une brume poudrée, leurs reflets d’or révélés par le soleil déclinant sur la grande plaine aux 2000 pagodes de Pagan. Baigné d’une fraîcheur salutaire, le lac Inle s’étire, impassible, au cœur des vénérables monts de l’État shan. Rangoon l’immaculée semble se réveiller d’un long sommeil, son charme étrange agit encore, tout comme celui de cette civilisation « qui ne ressemble à rien de connu » comme la définissait Kipling, il y a plus de cent ans… Un voyage en Birmanie est une expérience humaine et esthétique dont chacun revient changé. Le sourire, la quiétude, la générosité ne se démentent pas, malgré un passé tumultueux.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Indochine

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Birmanie

  • Mandalay, âme de la culture birmane ; Rangoon, clef du delta de l'Irrawaddy ; l’ancienne ville princière d’Ava… Un voyage en Birmanie révèle des cités historiques, des lieux de spiritualité comme Sagaing, Mingun et le mont Popa, et une multitude de sites exceptionnels : les villages lacustres du lac Inle, le site inondé de Sagar, le rocher d’Or à Kyaikhtiyo, les plages de l’Ouest et du Sud, Ngapali et les îles Mergui, bordées de cocotiers, les régions de Hpa-An et de Kentung, les vestiges coloniaux de Khata, Tagaung à l’atmosphère intemporelle… Et, clou de votre voyage, Pagan (Bagan) la lumineuse. La plaine des 2 000 pagodes est inoubliable.